750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy & Chouchou
24 octobre 2015

Girly : Ananas et étoiles au lait vanillé, huile essentielle de citronnelle de Java

Hier soir, une copine est venue dîner. Forcément, je me suis mise au défi de faire un repas girly : frais et léger !

Pour dessert, je ne suis pas partie dans l'idée de faire une pâtisserie. En surfant sur un de mes sites internet de cuisine préféré, 

www.regal.fr , j'ai trouvé une idée de recette qui correspondait à mes attentes.

 

Une salade d'ananas pleine de saveur, avec des petites étoiles en gelée très girly !

 

Une vraie explosion des saveurs ! Et c'est facile à faire et avec des ingrédients sains comme l'agave.

 

Dans la vraie recette, les étoiles sont faites avec du lait d'amande et de la citronnelle fraîche. Comme d'habitude, j'ai bien entendu oublié d'acheter ledit lait et n'ai pas trouvé la citronnelle!

J'ai donc réalisé les étoiles avec du lait classique que j'ai vanillé. Je pense que cela doit être très bon avec du lait de coco également.

Et j'ai remplacé la citronnelle fraîche par de l'huile essentielle de citronnelle de Java (propriétés : anti-inflammatoire, anti-fongique).

 

ananas etoile de lait

Recette pour 4 personnes

 

Pour la gelée :

- 50cl de lait (de votre choix)

- 75 g de sucre

- 1 sachet d'agar-agar

- de la vanille si lait classique

 

Pour l'ananas :

- 1 gros ananas

- 1 ciron vert

- 2 cas de sirop d'agave

- de la citronnelle ou de l'huile essentielle de citronnelle de Java

- Quelques feuilles de verveine roulées dans du sucre.

 

Commencer par la gelée pour qu'elle ait le temps de prendre (le matin pour le soir, par exemple) :

Faire chauffer 40 cl de lait avec le sucre. Porter à ébullition et laisser chauffer jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. 

Dans les 10 cl restant, verser l'agar-agar. Puis verser ce mélange dans la casserole. Laisser bouillir 2 min sans cesser de remuer.

Verser dans un plat carré pour que la préparation ait une épaisseur de 0.5cm.

Laisser prendre.

 

Préparer l'ananas en coupant des rondelles de 0.5cm, puis en éventails.

Dans une casserole, mettre le sirop d'agave, le zeste du citron et, le jus. Porter à ébullition. Ajouter les morceaux d'ananas et mélanger. Laisser refroidir dans le plat de service. Ajouter 1 goutte d'huile essentielle de citronnelle ou couper une tige de citronnelle en morceaux et les ajouter. Attention, une seule goutte suffit. C'est très puissant !

 

Une fois la gelée prise, la démouler et découper des petites étoiles à l'aide d'un découpoir. 

Réserver au frais. Au moment de servir, disposer les étoiles et les feuilles de verveine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy & Chouchou
  • Mummy, c'est moi, une jeune maman trentenaire qui se consacre seule à son bébé. Chouchou, c'est elle, mon bébé, le plus merveilleux du monde entier ;-) Ensemble, nous adorons cuisiner -surtout des gâteaux-, bricoler, décorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité