750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy & Chouchou
5 décembre 2015

Le gâteau aux carambars

Chouchou avait un goûter organisé avec sa super-nounou, actuellement en arrêt maladie. Pas question de rompre le lien !

Ayant deux petites filles adorables qui badent la chouchou, j'ai souhaité faire un gâteau de fête : un gâteau aux carambars.

Il n'est pas écoeurant contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il plaît aux grands comme aux petits!

DSC_0174

 

- 20 carambars

- 150 g de beurre

- 10 cl de lait

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

-160 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

Dans une casserole, mettre les 20 carambars, le beurre et le lait à fondre.

Pendant ce temps, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Une fois les carambars fondus, ajouter le mélange à la pâte.

Verser dans un moule beurré et enfourner 40 min dans un four chaud à 180°C.

 

DSC_0194

 

Ce gâteau est très moelleux. Miam!

Pour la couverture, n'ayant plus de crème fraîche, j'ai mélangé 20 cl de lait, 5 carambars et un sachet de 4g d'agar-agar dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à ce que la préparation épaississe. Verser sur le gâteau et décorer avec des bonbons!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Mummy & Chouchou
  • Mummy, c'est moi, une jeune maman trentenaire qui se consacre seule à son bébé. Chouchou, c'est elle, mon bébé, le plus merveilleux du monde entier ;-) Ensemble, nous adorons cuisiner -surtout des gâteaux-, bricoler, décorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité