750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy & Chouchou
30 août 2015

Le baptême de Chouchou (volet 1) : la pâtisserie

 

Le 23 août, c'était le Baptême de ma Chouchou. Ce fût une très belle journée  et une très belle fête. Nous l' avons organisée avec Super-Mamie.

Le ton était donné par les faire-parts d'invitation que j'ai choisi chez Dioton. Il reprenait le thème et les couleurs du faire-part de naissance.

Au choix : de l'abricot, du rose, du vert pistache.

Le contenant des dragées, commandé chez Dioton

Avec Super-Mamie (ma maman), nous nous sommes réparties les tâches. Super-Mamie, le salé et moi, le sucré et la déco. Enfin Super-Mamie a tout de même participé au sucré !

Comme j'ai beaucoup, beaucoup de choses à vous montrer, je vais faire plusieurs messages. Je commence à l'envers, à savoir par les desserts, mais je crois que des gourmandes attendent des recettes ! Je ferai également un message par recette, reprenant les photos ci-dessous pour que par la suite, quand le blog sera bien garni, il soit plus facile de retrouver les recettes.

Il y aura aussi bien évidemment le salé et la déco !

 

C'est parti pour la liste des festivités :

Même si un temps nous avons réfléchi avec Super-Mamie a faire nous même les choux de la pièce montée, j'ai tout de même dit que cela faisait beaucoup ! Nous avons décidé de faire les choux par la pâtissier du village. Or, les formes qu'il me proposait ne me plaisaient pas. Du coup, j'ai choisi un modèle et Super-Mamie a fabriqué le socle. Voici le résultat :Pièce Montée sur un socle fabriqué par Super MamieBravo à Super-Mamie mais aussi Bravo à Fonfon qui a transporté la pièce montée dans le chemin cabossé au péril de son tee-shirt ! Des choux vanille et chocolat avec dessus soit du caramel, soit du sucre rose.

 

J'ai également fait des Cake Pops aux deux chocolats, petites sucettes au cake chocolat. 

Cake Pops aux deux chocolats

Bien entendu qui dit été, dit glace ou plutot vacherin ! Super-Mamie en a fait rempli les petits pots de chantilly, meringue et de bonnes glaces. Devant les étalages de Monsieur Picard, j'ai eu du mal à me décider sur les parfums  du coup, j'ai choisi : fraise, pistache fleur d'oranger, chocolat spectulos, calisson, mangue fruits de la passion et caramel beurre salé. Pour ne pas les confondre, Super-Mamie les a entourés d'un fil de couleur différente. Elle a tout écrit sur une ardoise en face du petit noeud de couleur crocheté par ses soins.

 

Vacherins

 

 

 Des cupcakes au citron, glaçage royal.

Cupcakes Citron

 Des cupcakes vanille chocolat.

 

 

Cupcakes vanille chocolats

Un gâteau damier vanille et framboise enrobé de chocolat blanc et décoré avec des papillons et chaussons de bébé en pâte à sucre.

 

Un Baptême Cake, vanille-frambroise

 

Pour accompagner le café, des meringues roses et blanches, quelques biscuits secs (croquants et canistrellis) et des chamallows.

 

 

Canistrellis, chamallows

 

 

 Chacune de ces patisseries fera donc l'objet d'un message séparé pour vous délivrer la recette magique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On s'est régalé !!
V
Magnifique et super belle la pièce montée !!!
Mummy & Chouchou
  • Mummy, c'est moi, une jeune maman trentenaire qui se consacre seule à son bébé. Chouchou, c'est elle, mon bébé, le plus merveilleux du monde entier ;-) Ensemble, nous adorons cuisiner -surtout des gâteaux-, bricoler, décorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité