750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mummy & Chouchou
1 novembre 2015

Gâteau d'halloween (recette du gâteau marbré)

Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de mes  petits neveux et nièces. 4 petits bouts remplis d'énergie !

L'occasion pour moi de leurs préparer un gâteau sur le thème d'halloween.

Cela faisait un moment que je lorgnais sur le moule en silicone en forme de citrouille. En promotion sur la boutiquemarieclaire.com à 15€30 au lieu de 25.50€, j'ai foncé sur ma CB! Et hop!

 

Si j'ai hésité à faire un total citrouille en préparant la recette du gâteau à la citrouille fournie avec le moule Lékué, j'ai tout de même préféré jouer la sécurité et préparer un traditionnel gâteau marbré. Les enfants auraient pu être réticents ! J'ai donc misé sur la déco.

La recette est excellente. On dirait le gâteau de papi Brossard !

WP_20151029_15_56_33_Pro

Pour le moule citrouille, faire la recette en double.

- 200 g de farine

- 150 g de sucre

- 200 g de crème fleurette

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 100 g de chocolat noir

- 40g de beurre

- 1 paquet de sucre vanillé

 

Faire fondre le chocolat et le beurre et garder de côté le sucre vanillé.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients puis séparer la pâte en deux parts.

Dans une, verser le chocolat et le beurre que vous aurez mélangé.

Dans la seconde, ajouter le sucre vanillé et remuer.

Remplir le moule en alternant les couches. Si on dispose de poches pour ce faire,  mettre chacune des préparations dans une poche. Le travail est plus propre.

Enfourner à 200°C une vingtaine de minutes. La pointe du couteau doit être sèche.

 

J'ai recouvert le gâteau par du chocolat blanc de couverture que j'avais teint en orange par du colorant alimentaire. J'ai découpé les yeux et la bouche par la suite.

Quelques bonbons et quelques sprinkles en forme de citrouille de chez feeriecake.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mummy & Chouchou
  • Mummy, c'est moi, une jeune maman trentenaire qui se consacre seule à son bébé. Chouchou, c'est elle, mon bébé, le plus merveilleux du monde entier ;-) Ensemble, nous adorons cuisiner -surtout des gâteaux-, bricoler, décorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité